Phototaxon est un exercice photographique de créativité. C’est un appareil photo rebelle qui n’enregistre les photos seulement lorsqu’elles remplissent certaines conditions.

  • English
  • Français
Phototaxon

Gratuit

Un exercice photographique de créativité.
    Télécharger pour iOS
couleur
min. 3%
6,-%
max. 1%

Un jeu pour le monde réel.

Phototaxon est un jeu de non-fiction, et ne repose pas sur des objets ou histoires virtuels. Il ne se joue pas la tête figée devant l’écran, mais la tête haute, en se déplaçant dans le monde réel, à la recherche d’accessoires, d’angles ou d’opportunités qui pourraient être une solution pour le niveau.

Pour l’originalité.

Même si chaque niveau admet un nombre infini de solutions, tout photo prise reçoit une note correspondant à son originalité par rapport aux photos des autres joueurs. Rejetez le commun et l’ordinaire, et mettez au défi, vous et vos amis, d’être différents.

42
84
41
44
41

Jusqu’à manquer d’idées.

Phototaxon pertubera même les photographes les plus aguerris, avec des niveaux aux conditions toujours plus contraignantes. Ce n’est pas seulement un jeu contre nos appareils, c’est surtout un jeu contre nous-mêmes, pour voir jusqu’où nous pouvons aller avant de perdre notre inspiration.

5

Déjeuner
angle
face au sol
temps
11:00 AM–2:00 PM
couleur
min. 5%
max. 2%

Avec des niveaux spéciaux pour des lieux particuliers.

Nous nous sommes associés avec des institutions pour concevoir des niveaux qui ne peuvent être résolus qu’à des endroits précis. C’est votre chance de tester votre créativité dans un lieu hors du commun, et de (re-)découvrir ces lieux sous un angle différent.

5

Parallélogramme rouge
lieu
Centre Pompidou

Paris, France

couleur
min. 2%
max. 1%

Questions fréquemment posées

Est-ce gratuit ?

Phototaxon est un jeu gratuit, avec de nombreux niveaux gratuits sans obligation d’achat.

Vous pouvez parfois trouver, quelque part dans le monde réel, des codes physiques qui donnent accès à des niveaux secrets, c’est ce que la rumeur dit.

A-t-il besoin d’une connexion internet ?

Phototaxon est un jeu hors ligne et hors écran qui ne nécessite pas de connexion internet. Tout se passe directement sur l’appareil. Une connexion internet est par contre nécessaire pour récupérer de nouveaux niveaux et la collecte de statistiques, mais cela se déroule en arrière-plan.

Qui est derrière Phototaxon ?

Bonjour, je suis KS Edouard Song.

J’ai construit Phototaxon dans une volonté de proposer une alternative quant à la manière de penser et de concevoir les technologies, en les considérant comme des produits culturels, qui ont l’ambition de changer les perspectives des gens, et qui portent, à travers leurs interactions, un certain regard du monde.

Existera-t-il une version pour Android ?

Nous nous concentrons actuellement sur la version iOS, mais nous espérons avoir une version Android dans le futur. Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour en être informé dès qu’elle sera disponible.

Phototaxon is a photography exercise in creativity. It is a stubborn camera which only captures photos that satisfy certain requirements.

  • English
  • Français
Phototaxon

Free

A photography exercise in creativity.
    Download for iOS
color
min. 3%
6.-%
max. 1%

A game for the real world.

Phototaxon is a non-fiction game, and does not rely on virtual objects or stories. It is not played your head facing the screen. It is played with your head up, moving through the world, on the lookout for props, angles, or opportunities that might solve the level.

For the sake of originality.

Even though each level has an infinite number of solutions, each photo receives a score measuring its originality compared to other players’ photos. Reject the common and the obvious, and challenge yourself and your friends to be different.

42
84
41
44
41

Until you’re short of ideas.

Phototaxon will unsettle even the most seasoned photographers with more and more demanding levels. This is not just a game against our devices, this is a game against ourselves, to see how far one can go before losing our inspiration.

5

Lunch time
angle
facing the ground
time
11:00 AM–2:00 PM
color
min. 5%
max. 2%

Including special levels for special places.

We’ve partnered with institutions to design levels that can only solved in specific locations. This is your chance to challenge yourself in an uncommon environment, and to (re-)visit these places with a different mindset.

5

Red parallelogram
location
Centre Pompidou

Paris, France

color
min. 2%
max. 1%

Frequently asked questions

Is it free?

Phototaxon is a free-to-play game, and includes many free sample levels. Other levels can be unlocked with a single in-app purchase. There are no ads, no lootboxes, or any pay-to-win options.

You might also find, somewhere in the real world, physical codes that give you access to secret levels, this is at least what we’ve been told.

Does it require an internet connection?

Phototaxon is an offline and offscreen game that doesn’t require an internet connection. Everything happens on the device. You may need a connection to the internet to retrieve new levels, and for statistics collection, but this only happens periodically and unobtrusively.

Who is behind Phototaxon?

Hi, I’m KS Edouard Song.

I’ve built Phototaxon as an attempt to put forward a different approach in building technologies, by considering them as cultural products, that have the outspoken ambition of changing people’s perspectives, and embody, through their interactions, a certain attitude towards life.

Will there be an Android app?

We’re currently focused on the iOS version, but we are hoping to bring Phototaxon to Android soon. Sign up to the waitlist to be notified when it becomes available.